• Extrait supprimé : Séance de badminton

    Note de Stephenie Meyer : Cette scène a été raccourcie du chapitre 11 “Complications" (de Twilight ndlr). Cela me dérangeait de l’enlever, mais je ne savais pas pourquoi, donc j’ai laissé tombé. Quand il a été trop tard pour revenir en arrière, j’ai finalement compris pourquoi cela m’avait dérangée. Alors que je fais allusion au côté maladroit de Bella en cours de gym plusieurs fois, je ne l’avais jamais vraiment montrée en action. C’était la seule fois où Edward regardait, et donc l’endroit évident pour démontrer ce côté maladroit. Ha ha - et maintenant mon explication est plus longe que l’outtake !!!





         
    J’entrai dans le gymnase, étourdie, bancale. Je dérivai vers le vestiaire, me changeant en transe, vaguement consciente des autres personnes qui m’entouraient. La réalité ne s’installa pas complètement avant que j’aie une raquette dans la main. Ce n’était pas lourd, pourtant cela semblait dangereux entre mes doigts. Je pouvais voir quelques-uns des autres élèves de ma classe me jeter des regards furtifs. Le Coach Clapp nous ordonna de nous mettre par équipes de deux.

         Quelques restes de la chevalerie généreuse de Mike avaient survécu ; il vint se mettre à côté de moi.

         - Tu veux qu’on fasse équipe ? demanda-t-il joyeusement.
         - Merci, Mike – tu n’es pas obligé de faire ça tu sais, grimaçai-je.

         - Ne t’inquiète pas, je me tiendrai loin de toi, sourit-il en un rictus.
         Parfois il était si facile d’apprécier Mike.

         Cela ne se passa pas en douceur. J’essayai de rester loin de Mike pour qu’il puisse garder le volant en jeu, mais le Coach Clapp vint et lui ordonna de rester de son côté du terrain pour que je puisse participer. Il resta nous regarder, pour appuyer ses mots.

         Dans un soupir, je me recentrai sur le terrain, tenant ma raquette bien droite, mais toujours délicatement. La fille de l’autre équipe me lança un sourire méprisant en servant le volant – j'avais dû la blesser durant les cours de basket-ball – le lobant à quelques pas du filet, juste dans ma direction. Je bondis en avant sans grâce, visant de mon revers la direction du petit enquiquineur de caoutchouc, mais j’oubliai de prendre le filet en compte. Ma raquette rebondit dessus avec une force surprenante, s’échappant de ma main pour atteindre mon front, avant de mettre une raclée à l'épaule de Mike qui s’était élancé pour rattraper le volant que j’avais complètement loupé.
         Le Coach Clapp toussa, ou étouffa un rire.
         - Désolé, Newton, glissa-t-il, s’éloignant pour que nous puissions retrouver nos anciennes positions, moins dangereuses.
         - Ça va ? demanda Mike, massant son épaule, tandis que je me frottais le front.
         - Ouais, et toi ? demandai-je humblement, ramassant mon arme.
         - Je pense que je vais m’en sortir.
         Il fit décrire un grand cercle à son bras, s’assurant qu’il avait toujours sa mobilité.

         - Je crois que je vais rester à l’arrière.
         Je marchai jusqu’au fond du terrain, tenant consciencieusement ma raquette dans mon dos.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :