• Hier soir, le réalisateur de Breaking Dawn, Bill Condon, s'adresse aux fans de la saga Twilight via le facebook officiel.

    Traduction

    "Chers Twihards, Twifans, Twilight Moms, Team Edward, Team Jacob et Team Switzerland [Suisse],
    Je souhaitais juste tous vous saluer et vous dire à quel point je suis impatient de faire parti de cette aventure qu'est la réalisation de Breaking Dawn. Comme vous l'avez probablement déjà appris, j'ai reçu des accueils très chaleureux de Stephenie Meyer et de l'équipe de Summit, qui sont ultra-concentrés, comme vous le savez, à réaliser au mieux les films de la saga Twilight.
     
    Je suis actuellement très occupé à me mettre à jour sur ce que vous connaissez tous déjà par cœur : j'ai lu Breaking Dawn deux fois, j'ai revu les films de Catherine [Hardwicke] et de Chris [Weitz] 2/3 fois chacun, j'écoute les 4 livres-audio dans ma voiture, j'ai le carnet de tournage de Catherine [Hardwicke], les guides officiels de Mark Cotta Vaz et j'ai même le premier tome du roman graphique sur mon bureau - un coin de cette pièce commence d'ailleurs à ressembler à un magasin "Hot Topic" ! J'ai bien conscience qu'on me considère comme un "nouveau-né", dans un univers dans lequel vous vivez depuis plusieurs années maintenant, mais on doit bien commencer à un moment ou un autre.
     
    Comme beaucoup d'entre vous, j'ai toujours été légèrement "obsédé" par les vampires, depuis la série Dark Shadows que je suivais assidument quand j'étais enfant. Mais ce n'est pas le seule raison qui me pousse à réaliser un film sur les vampires, même si mes derniers scénarii et réalisations ont fait grandir mon amour pour les films d'horreur et les thrillers. Depuis que j'ai réalisé Ni Dieux Ni Démons il y a 13 ans, je me languis de revenir vers une histoire à la tonalité plus gothique.
     
    Le monde merveilleux que Stephenie a créé en touche plus d'un d'entre-vous et je ne pense pas qu'il soit très compliqué d'en connaître la raison... Pour moi, ses personnages sont éternels et actuels. Enracinés dans un paysage à la fois merveilleux et réel, Bella, Edward, Jacob et le reste des habitants de Forks et de La Push, vivent des émotions qui sont naturelles et universelles : le désir, le désespoir, la jalousie - et tout vient à son terme dans Breaking Dawn. C'est le dernier chapitre dans le meilleur sens du terme : il n'est pas seulement imposant et long, mais il est également constamment chargé en émotions et en intensité.
     
    Je suis un grand admirateur de (déjà placés au rang d'icônes) Kristen, Robert et Taylor, et je voulais être celui qui travaillerait avec eux face à ce défi qu'est d'amener vos personnages préférés au terme de leur quête. Sincèrement, que pourrait-il y avoir de plus marrant à faire que ça ?
     
    S'il vous plait, sentez vous libre de me poser toutes vos questions dans les commentaires ci-dessous [sur Facebook], et j'essaierai de faire de mon mieux pour y répondre. J'espère que ceci est la première des nombreuses futures occasions qui me seront données d'être en contact avec vous, durant toute la phase de travail pour donner vie à Breaking Dawn sur grand écran. Je suis impatient et reconnaissant de vous avoir à mes côtés pour mon voyage dans l'univers de la saga Twilight.
     
    Bien à vous,
    Bill Condon.
     
    PS : Réponse n°1 : non, il n'y aura aucun passage musical."

    Source traduction


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique