• Des dents de vampires, taillées chez le dentiste !

    *INSOLITE*

    Un nouveau problème vient de faire son apparition aux Etats Unis ! En effet, certains adolescents réclament à leur dentiste de se faire tailler des dents de vampire ! Et certains parents acceptent… ^^

    Alors qu'un dentiste contacté pour l'occasion nous explique qu'il est tout de même préférable de recourir à une couronne céramique ou de la résine (bien que l'effet ne demeure pas très longtemps), ne serait-ce que pour éviter que la chose soit irréversible, les teenagers américains prennent désormais rendez-vous pour se faire limer l'émail... et certains parents acceptent cette nouvelle tendance.

    La question reste de savoir si la procédure est sans danger, et bien sûr, les opinions divergent, ce qui, même pour un vampire, reste énorme. Certains implants qui n'ont une durée de vie que de quelques heures, voire quelques jours, seraient bien entendu inoffensifs, mais des transformations définitives posent de réels problèmes de santé.

    Au-delà de l'engouement suscité par une mode twilightesque, des problèmes de mâchoires - donc musculaires autant qu'osseuses par la suite - se posent. Le simple fait de manger devient plus compliqué que jamais et les habitudes alimentaires normales sont alors bouleversées.

    Une autre série de témoignages à travers ce reportage, pointe les risques...

    Chez les jeunes, l'intérêt pour cette opération chirurgicale esthétique n'est pas communément admises ni désirée. Si cela peut faire partie d'un maquillage dans un certain contexte, tous ne sont pas lobotomisés par l'envie d'avoir les ratiches d'Edward. Le problème reste que les enfants souhaitent toujours ressembler à leurs idoles... et qu'actuellement, Twilight serait plutôt le centre d'intérêt de la planète...

    Source

    Deux solutions : ou on rapetisse les canines et les aiguise pour les rendre plus pointues et il faut à ce moment-là dévitaliser les dents ou on les grossit exagérément en les grossissant d'une couche de composite et l'effet esthétique est encore plus laid.

    Je pense que les Américains ont créé des facettes postiches 'amovibles' comme ces petits appareils que les acteurs mettent pour changer leur morphologie (ce qui serait plus en accord avec l'éthique de la profession).

    Amovibles, pas vraiment, puisque les opérations souhaitées par les petits jeunes sont d'authentiques opérations de chirurgie esthétique, qui nécessite tout l'attirail médical idoine. Autre renseignements pris, auprès d'un protesiste :

    Ayant réalisé pour lui-même à l'occasion d'Halloween des dents de vampires, il pense que c'est cette technique-là (provisoire) qu'utilisent les Américains, une technique définitive (dents céramiques en forme de crocs) obligerait une dévitalisation des dents et serait contraire à l'éthique des dentistes (tenus par le conseil de l'ordre à certaines règles).

    Donc, il faut prendre une empreinte du maxillaire supérieur et réaliser une sorte d'appareillage en résine (des surdents si vous préférez de la couleur choisie sur un teintier) dure côté labial et résine molle côté palatin ce qui permettra aux dents d'être enclenchées sur les vraies sans l'aide de crochets.

    Source


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    lea52
    Mardi 27 Juillet 2010 à 14:55
    j'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    2
    Twilighters
    Mardi 27 Juillet 2010 à 15:09
    LOL, bah pas moi, si c'est pour avoir des problèmes de mâchoires, non merci ! xD
    Mais si c'est que de la résine pourquoi pas, juste pour le soir d'Halloween! hi hi
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :