• New Moon - 22 erreurs de tournage

    Comme pour Twilight (lire l'article) , le site américain moviemistakes.com qui trouve toutes les petites incohérences qui apparaissent dans les films, a repéré 22 erreurs dans New Moon (dont 10 mises en images ici) ! Voici la traduction :

    1. Continuité : Au début, quand Bella est dans le stationnement de l’école, Edward marche vers elle. Les cheveux de Bella sont soigneusement dégagés en arrière sur le côté. Quand il se penche pour l’embrasser, ils suivent soudainement son front et quand Edward lui dit que Jacob veut lui parler, les cheveux sont revenus à la normale.

    2. Continuité : Dans la scène où Bella discute avec Laurent dans la clairière, les cheveux de Bella sont raides et dans la scène suivante, ils sont fins et repoussés en arrière. Ensuite, ils redeviennent raides.

    3. Continuité : Quand Bella va chez les Cullen pour sa fête d’anniversaire, Alice utilise le nouvel appareil photo de Bella (donné par Charlie) et prend en photo Bella et Edward. Toutefois quand Bella imprime la photo et l’insère dans son album, elle ne ressemble en rien à celle prise par Alice.

    4. Continuité : Quand Charlie propose à Bella de retourner à Jacksonville à côté de son camion, une large mèche de cheveux sur l’oreille gauche de Bella change continuellement de position et alterne entre voler dans le vent et pas du tout.

    5. Tournage : Juste au moment où Jacob entre dans la chambre de Bella par la fenêtre, un support de cascade (bande blanche sur le poignet droit) est brièvement visible.

    6. Continuité : Quand Jacob confronte Edward et Bella dans la dernière scène, les cheveux d’Edward ont comme à l’habitude le style dépeigné. Par la suite, Bella sépare Jacob et Edward et Jacob s’enfuit. Quand la caméra retourne sur Edward, ses cheveux sont plats et peignés avec soin. Quelques secondes plus tard, ils redeviennent dépeignés.

    7. Continuité : Quand Alice conduit Bella aux Volturi, elle porte un foulard sur la tête et des lunettes de soleil. Durant la scène, la manière dont le foulard est noué change. La taille, la forme et les couleurs du nœud sont différents.

    8. Continuité : Tout de suite avant que Jacob passe par la fenêtre de Bella, on la voit en train de dormir et rêver à Victoria qui la poursuit. Si vous regardez bien, la caméra se concentre sur le capteur de rêve et la manière dont il est accroché au-dessus d’elle sur le pilier de la tête de lit. Il est accroché sur le côté de la bosse du milieu. Immédiatement après, Jacob passe à travers la fenêtre et la caméra se concentre à nouveau sur le capteur de rêve qui est maintenant accroché d’une manière différente, parfaitement déposé sur le pilier du centre.

    9. Continuité : Quand Mike et Jacob attendent Bella à l’extérieur du cinéma, entre deux prises, le sac « pour emporter » de Burger King, se trouvant dans la poubelle à côté d’eux, change de position.

    10. Erreur de fait : Quand Bella s’envole pour l’Italie, on voit un avion de la compagnie Virgin America. En fait, Virgin America offre des vols seulement entre certaines villes des États-Unis. C’est Virgin Atlantic qui offre le trajet des États-Unis à l’Europe.

    11. Tournage : Dans la scène de montage où l’on voit la dépression de Bella, quand la caméra tourne autour d’elle, le caméraman est montré (2 fois) dans le miroir derrière elle.

    12. Continuité : Bella va en Italie pour sauver Edward. Alice dépose Bella. Quand elle descend de la voiture et demande où Edward sera, en premier vous voyez Bella en avant de la porte de l’auto et ensuite elle est soudainement derrière la porte.

    13. Continuité : Quand Bella se réveille de son premier cauchemar, nous voyons son livre de « Roméo et Juliette » sur l’oreiller à côté d’elle. Quand Charlie lui apporte ses cadeaux, le livre a disparu, mais réapparaît sur l’oreiller entre les prises.

    14. Continuité : Quand Edward amène Bella dans la forêt pour lui dire qu’il quitte Forks, les cheveux de Bella sont détachés dans son dos. Mais dans la prise suivante, la plupart des cheveux sont cachés dans le capuchon de son manteau.

    15. Continuité : Quand Alice saute au-dessus de l’escalier à l’école pour souhaiter bon anniversaire à Bella, entre les prises de la scène le positionnement de son foulard autour de son cou change.

    16. Continuité : Quand Jacob montre pour la première fois son tatouage, il est au sommet de son épaule. À la fin du film quand il est dans la forêt avec Edward et Bella, son tatouage est environ deux pouces plus bas sur son bras.

    17. Continuité : Quand Bella est assise à la cafétéria avec Mike et qu’il l’invite à aller voir un film, ses cheveux bougent continuellement de l’arrière de son oreille à l’avant et reviennent en arrière.

    18. Continuité : Quand Bella se rend à la maison des Black, elle aperçoit Jacob. Elle descend de son camion et sa porte n’est pas complètement fermée. Plus tard, vous pouvez voir dans l’arrière plan que la porte est complètement fermée.

    19. Tournage : Dans la toute dernière scène, avant l’ultimatum, si vous regardez à l’intérieur des lumières éteintes de la voiture d’Edward, vous pouvez apercevoir différents membres de l’équipe reflétés.

    20. Continuité : Quand Edward et Bella se retourne pour quitter la salle des Volturi, le peignoir d’Edward est attaché. Quand on les voit quitter de dos, ce n’est plus le cas.

    21. Observation : Le rebord des lentilles des vampires peut être aperçu occasionnellement durant le film, en particulier pour les Volturi vers la fin. (Ex : Jane dans l’ascenseur)

    22. Erreur de fait : Dans le titre principale, quand la lune géante apparaît à l’écran, l’ombre s’estompe par dessus la lune de droite à gauche et en fait, ça devrait s’estomper de gauche à droite. La lune voyage autour de la terre dans le sens des aiguilles d’une montre. La lune descendante devrait tourner en une nouvelle lune, pas en croissant comme on le voit.

    Merci à Twilight Québec pour la traduction.
    Et vous, aviez-vous repéré comme petites incohérences ?

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Orangée
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 17:46
    Y 'en déjà beaucoup moins que le pour le 1er volume ! Je trouve qu'ils ont bien fait de changer de réalisateur ^^
    2
    Twilighters
    Vendredi 4 Décembre 2009 à 23:08
    C'est clair ! 58 pour Twilight contre 22 pour New Moon ! ^^
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    audrey_a9
    Jeudi 10 Décembre 2009 à 23:40
    Je n'avais rien remarqu?Les cheveux pis les petits d?ils c'est pas si grave, mais voir l'?ipe et le cam?man dans des reflets c'est dommage! Je devais ?e tros absorber par le film, au prochain visionnement je tacherai de m'en souvenir et de remarqu?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :