• Nouvelle réponse de Stephenie Meyer pour Midnight Sun !

    Nouvelles réponses de Stephenie Meyer aux nombreuses questions concernant Midnight Sun :

    J'ai trouvé qu'il n'y avait vraiment pas de réponse que je puisse donner qui change la substance ou la teneur de la myriade de questions, suppliques et demandes que je reçoit pour que Midnight Sun soit terminé, donc je me sens un peu bête de répondre à cette question. Mais c'est la question la plus populaire, donc j'en remets une couche.

    Je ne travaille pas sur Midnight Sun et et je n’ai pas de projet pour quand je le ferai, je ne sais pas aujourd’hui quand le moment sera venu.

    Parmi vos questions, il y avait des conclusions erronées à propos de la situation que je vais essayer de corriger. Premièrement, Midnigth Sun n'est pas fini et enfermé dans un coffre en attendant que mes angoisses existentielles à propos de la fuite sur le net passent. S'il était terminé, je le jetterai moi même en rayon chez les libraires, j'aimerais tant le donner à tous les gens qui l'attendent désespérément. Deuxièmement je ne suis pas contrariée par rapport à la fuite sur le net. Je ne le suis plus depuis très longtemps, je l'ai surmontée en 3 semaines. Troisièmement et le plus important, je ne cherche à punir personne. Pas les personnes à l'origine de la fuite, pas les personnes qui l’ont lu, personne. Comme je l'ai dit, cela me ferait plaisir de pouvoir le donner à n'importe qui le veut.

    Donc le pourquoi de la rétention ? Parce qu'il n'est pas fini et qu’il ne git pas en lieu sûr. Il n'est pas terminé et le terminer n'est pas simplement le fait de m'asseoir en face de mon écran et taper les mots, les mots ont besoin d'être dans ma tête pour sortir, et à l'heure actuelle ils n'y sont pas. J'ai besoin d'être en condition pour écrire n'importe quelle histoire, et  j'ai trouvé que d'essayer de me forcer à y être est du temps perdu. Je reviendrai à Midnight Sun quand l'histoire m'ensorcèlera de nouveau, et le seul fait que les gens le réclament si désespérément ne me le rend pas plus facile à écrire, c'est un peu l'opposé en fait. J'ai besoin d'être seule avec une histoire pour pouvoir l'écrire, et Midnight Sun semble vraiment peuplé, si vous voyez ce que je veux dire.

    Les gens écrivent pour des raisons différentes, j'ai toujours écrit pour me rendre heureuse. Si j'aime une histoire, si je sens la créativité couler, si je suis absorbée dans un monde, alors dans ce cas j'écris et j'écris vite. Si je ne suis pas dedans, je ne peux pas écrire, je n'ai jamais été quelqu'un qui écrit à la demande et je ne peux pas imaginer travailler de cette façon. Aussi cool que ce serait de dire à mon auteur favori "vous savez j'aimerais beaucoup lire un livre à propos mafia esquimau, écrivez ça pour moi, ok ? " ou même "j'aimerais une suite à ce dernier livre" ça ne marche pas comme ça. Ca marche de cette façon là : mon auteur favori écrit un nouveau livre à propos de ce qui le/la intéresse, peut être que ça lui prendra un an, peut être que cela lui en prendra 5, si c'est quelque chose que je veux absolument lire, je l'achète ou je vais voir en bibliothèque, s'il n'y est pas je trouve quelque chose d'autre à lire. Point barre.

    (Tout ceci vaut à propos d'écrire sur les vampires en général. Les Vampires et moi ? nous sommes dans un break.)

    Je suis sûre que tout ceci ne va pas ralentir les suppliques et les demandes, mais je ne voulais pas que vous croyez que j'élude la question.

    En attendant, il y a tellement de bons livres à lire, j'ai quelques suggestions sur mon site et n'importe quel bibliothécaire adorera vous en faire d'autres. La même chose pour les libraires, demandez de l'aide pour choisir et ils rempliront vos bras avec des merveilles !

    Source traduction


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Eztit
    Samedi 28 Novembre 2009 à 21:50
    Vivement que l'inspiration lui revienne qu'elle continue ?ous faire r?r avec ce bouquin, apr?tout, c'est celui qui nous en apprend le plus sur les autres personnages de la famille, les craintes d'Esm? les peur de Jasper au sujet de Bella...
    2
    Francesca
    Lundi 30 Novembre 2009 à 09:13
    Salut, si tu prends une traduction qui a été faite pour un autre blog, tu pourrais demander l'autorisation ou au moins citer la source. http://oiseausecret.canalblog.com/archives/2009/11/26/15936857.html Merci!
    3
    lulusims
    Vendredi 19 Février 2010 à 10:10
    Elle a raison. Il ne faut pas la pousser a écrire vite si elle n'en a pas envie. Personellement, j'attendrais le livre ( avec impatience =P ) mais je ne le lirais pas sur internet, les livres, c'est tellement mieux qu'une page internet ! ♥
    Bon allez !
    Bisous ! ♥
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :