• → Biographie de Stephenie Meyer ←

    Stephenie Meyer est née le 24 Décembre 1973 à Hartford dans l’Etat du Connecticut. On la surnomme SteMe, Steph. Elle mesure 1,63m.

    Elle grandira dans la ville de Phoenix, avec ses parents et ses cinq frères et sœurs qui seront d’ailleurs sa source d’inspiration pour les personnages de Twilight. En effet, les prénoms de ses frères et sœurs sont les prénoms des personnages de la saga.

    Enfant, elle ira à l’école Chaparral High School à Scottsdale en Arizona.

    Elle suit ensuite des études littéraires à Provo dans l’Utah, au sein de la Brigham Young University où elle obtient son diplôme.

    C’est en Arizona, durant son enfance que Stephenie rencontre Christiaan Meyer, qu’elle épousera en 1994 et avec lequel elle aura trois enfants, Gabe, Seth et Eli.

    Stephenie Meyer est de religion Mormone et fait partie de l’église des saints des derniers jours.

    L’auteur confiera que l’idée de Fascination (le premier volet de twilight) lui est venue à la suite d’un rêve qu’elle a fait le 02 juin 2003 dans lequel elle voyait une jeune fille assise dans un champs accompagnée d’un vampire étincelant.

    Très vite, c’est le succès. Fascination atteint des sommets de ventes et se retrouve dans le top 5 des meilleures ventes de livre pour adolescents, selon le New-york times. Mais ce roman obtiendra d’autres éloges et récompenses comme par exemple, le choix de l’éditeur par le New-york Times, le prix du meilleur livre de l’année par la publishers weekly, le meilleur livre de la décennie par Amazon.com, le meilleur de la Hot List par Teen People et le meilleur livre pour jeunes adultes du Top Dix par l’Américan Library Association.

    Le livre sera traduit dans plus de vingt langues.

    Suite à au succès phénoménal de Fascination, Stephenie décide d’écrire trois nouveaux volumes qui sont la suite du premier. Il y aura dans l’ordre, Tentation en 2006, Hésitation en 2007 et Révélation en 2008.

    Un autre roman, parallèle a la saga Twilight devrait sortir prochainement. Il s’intitulera « Midnight Sun » et racontera l’histoire de Fascination mais raconté cette fois par Edward Cullen. L’auteur avait espéré sortir ce dernier juste après Révélation mais le brouillon des douze premiers chapitre ayant été piraté, la publication a pris du retard.

    Le phénomène prend une telle ampleur que l’auteur est célébrée chaque année dans la petite ville de Forks lors du « Stephenie Meyer Day » le 13 septembre, date de l’anniversaire de Bella Swan, l’héroïne de la saga.

    Stephenie écrit ensuite en 2008 un nouveau roman, intitulé Les âmes vagabondes, qui raconte l’histoire d’une jeune vagabonde obligée de travailler avec un « esprit » envahissant. Cette histoire donnera lieu à deux suites prévues pour les années à venir, The soul et The seeker.

    Source


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique