• Interview : Chris Weitz révèle 5 secrets sur New Moon

     

     Chris Weitz a révélé 5 nouveaux secrets de New Moon à l'occasion d'une interview de MTV. Avec notamment les scènes coupées de Rachelle Lefevre (Victoria) ou encore les yeux des Cullen plus dorés. Bref, le réalisateur répond aux questions que bon nombre de personnes se sont déjà pos Traduction

    En route vers l'or
    Dans Twilight, Robert Pattinson et le reste de son clan de vampires végétariens ont des yeux couleur or suite à leur abstinence du sang humain. Pour New Moon, les yeux des vampires étaient clairement plus dorés. Pourquoi Chris Weitz a-t-il donné des lentilles de contact plus étincelantes à ses acteurs ?
    Chris Weitz : "C'est un doré plus intense. J'ai trouvé que dans le premier film, ils n'avaient pas assez insisté sur cet aspect et j'ai voulu rendre cet aspect inhumain un peu plus voyant."

    Le vampire silencieux
    L'actrice Rachelle Lefevre a été très médiatiquement remplacée dans son rôle du vampire Victoria après New Moon par Bryce Dallas Howard pour Eclipse. Dans New Moon, on aperçoit Rachelle Lefevre, mais elle ne parle jamais... Il y a un rapport entre son absence de dialogue et ce qui est arrivé par rapport au changement de casting ?
    Chris Weitz : "Ce n'était pas vraiment ça. Il y avait une scène de dialogue avec elle et qui pourra finalement être vue dans certaines des scènes coupées [sur dvd]. C'était une de ces scènes qui, quand vous y regardez à nouveau, n'était qu'un surplus au scénario de base du film. Il n'y avait donc aucune mauvaise intention là-dessous. J'ai écrit à Rachelle et je lui ai expliqué pourquoi cette scène n'était plus dans le film et, d'un point de vue professionnel, je n'ai pas à le regretter, bien que je regrette vraiment énormément que ce choix ait peut être pu blesser Rachelle."

    Pourquoi un Edward tout déchiré ?
    A un moment dans le film, Edward Cullen, interprété par Robert Pattinson, apparaît dans une chemise déchirée, mais nous n'aprenons jamais pourquoi. Alors... que diable s'est-il passé ?
    Chris Weitz : "Ce qu'on suppose c'est qu'il a principalement porté les mêmes vêtements pendant plusieurs mois et qu'ils finissent par s'user, parce que je suis sûr que comme moi, vous savez que son corps est dur comme la pierre. Il a donc du se frotter contre quelque chose et ça s'est déchiré."

    Mon seigneur ?
    Dans les parties du film tournées sur le plateau reconstituant [un intérieur] italien , New Moon met en avant une quantité significative d'iconographies religieuses, tandis qu'Edward souffre énormément. Est-il supposé être une figure du Christ ?
    Chris Weitz : "Je pense que dans un sens il représente la souffrance éternelle. Il pense sincèrement à lui comme étant quelqu'un de damné, mais il a tort à propos de ça. Donc, dans un sens, oui, il fait figure de martyr."

    Les yeux sombres
    Dans le livre de Stephenie Meyer, les yeux d'Edward deviennent sombres en Italie. Pourquoi ses yeux n'ont-ils pas changé dans le film ?
    Chris Weitz : "C'est pas que je l'ai zappé."
    Vraiment ? Vous l'avez simplement oublié ?
    Chris Weitz : "Et bien oui, en quelque sorte. En fait, il y a deux raisons. L'une c'est que je l'ai zappé. L'autre est que j'ai en réalité pensé qu'à l'écran ce serait assez bizarre de voir que ses yeux sont complètement noirs et que se serait plus satisfaisant et moins discordant d'avoir le passage des retrouvailles avec un Edward revivifié. Mais il y a probablement beaucoup de détails que je n'ai pas oublié et certains que j'ai zappé..."

    Source


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :