• Le saviez-vous ? Avant que Robert Pattinson ne soit sélectionné pour incarner Edward Cullen dans la saga Twilight, Stephenie Meyer avait déjà en tête le nom d'un acteur quel jugeait parfait pour le rôle (losque les droits de son livre ont été acquis par Summit) : Henry Cavill. A ce sujet, le comédien anglais de 25 ans a été interrogé récemment par MTV.

    En voici des extraits traduits

    "J'ai entendu ça, mais pas de la bouche de Stephenie. Je ne lui ai pas parlé personnellement et je n'ai pas parlé aux producteurs."

    Retour en arrière, aux premiers jours du film Twilight, quand le casting était sur le point de commencer et que Stephenie Meyer a fait connaître ses pensées sur l'un des personnages principaux du film : "il est indiscutablement le personnage le plus difficile à sélectionner, Edward est aussi celui dont j'étais déjà la plus passionnément décidée. Le seul acteur que j'ai jamais vu et dont je pense qu'il pourrait être le plus ressemblant à Edward Cullen est Henry Cavill. Henry était Albert, le jeune fils dans Le Compte de Monte Cristo. Vous vous rappelez ? Je le sais/peux !"

    Après quelques retards dans la phase de développement, Stephenie Meyer avait changé d'opinion et déclaré qu'Henry Cavill était devenu trop vieux : "la chose la plus décevante pour moi était de perdre mon Edward parfait... Je ne suis pas prête à abandonner complètement Henry. ...je propose qu'Henry joue Carlisle !"

    Mais indépendamment des suggestions de Stephenie Meyer, les Twilighters vont finalement tomber amoureux de Robert Pattinson comme Edward Cullen et de Peter Facinelli comme son père éternellement jeune. "Ce que j'ai entendu, ou rassemblé à partir de sources diverses, est que Stephenie m'avait vu dans tous les rôles que j'avais précédemment joué et où j'étais probablement parfait à ce moment-là" ajoute Henry en souriant et en se rappelant sa "presque-sélection". "Mais depuis, les ravages du temps ont fait leur oeuvre."

    En fin de compte, Henry Cavill a soupçonné que les 3 ans entre Robert Pattinson et lui-même était l'obstacle principal qui l'a empêché de devenir Edward. "Au moment où le film a été lancé, je ne correspondais pas au personnage" a-t-il expliqué en précisant : "personne ne m'a appelé moi ou mon agent."

    Source : Twilight France


    3 commentaires
  • A l'occasion de l'avant-première du film Ghosts of Girlfriends à Los Angeles lundi dernier, Peter Facinelli a répondu à quelques questions du journaliste du site People. L'interprète du docteur Carlisle Cullen a notamment abordé les scènes que l'équipe de New Moon a dû tourner de nuit.



    Extraits traduits
    "J'aime tourner la nuit. Tout le monde est fatigué vers, 2 ou 3 heures du matin, ce qui est assez bizarre parce que je suis le vieux ! Ils devraient être ceux qui seraient prêts à faire la fête toute la nuit. A 5 heures du matin j'étais du genre "je pourrais encore tourner pendant 10 heures !" Et eux c'était plus "écrase !"... "

    "Pour le premier [film] nous espérions simplement que les gens aillent le voir. Nous savions qu'il y avait des fans jusqu'au boutistes et c'est à ceux-là que nous pensions en disant "faisons un bon film pour eux". Mais nous ne savions pas que ces fans allaient autant se développer. Je me sens aimé par tant de fans... Comme quand je suis allé au parc Disneyland l'autre jour et où j'ai dû poser pour une centaine de photos en à peine 30 mètres. On a envie de leur rendre la pareille."
    Durant cette avant-première, Peter a également accordé une interview vidéo à Access Hollywood. Il y précise que le tournage de New Moon n'est pas encore terminé pour lui : il sera de retour à Vancouver en mai. Pour l'instant, les scènes concernent principalement les loups-garous et certains vampires devraient faire leur grand retour d'ici une dizaine de jours. Peter Facinelli revient enfin sur les fans qui patientent des nuits entières pour apercevoir les acteurs (lire l'article) ainsi que sur Taylor Lautner et sa toute nouvelle musculature.

    Source : Twilight France


    3 commentaires
  • La scénariste de la saga Twilight, Melissa Rosenberg, a été interviewée par le journaliste Marc Malkin de la chaîne E!, le week-end dernier à un festival du livre à Los Angeles en soutien au groupement des scènaristes américains.

    Melissa étant actuellement en train de travailler sur le scénario d'Eclipse (Hésitation), elle commence à mieux cerner les nouveaux personnages du troisième opus et à faire ses premières propositions de casting. Durant l'interview, elle nous dévoile ainsi que Riley sera bien présent dans Eclipse. Pour rappel, Riley est l'un des nouveaux-nés que Victoria a créé et qui se retrouve à combattre à ses côtés à la fin du troisième tome. Et la scénariste imagine très bien Channing Tatum pour interpréter ce rôle.

    Traduction
    "Il y a une très grosse bataille à la fin avec Riley et je pense que Channing serait parfait pour ça. Et il y a quelques éléments complexes avec ce personnage. Il est vraiment tragique. C'est une marionnette pour Victoria... Donc il a le cœur un peu brisé à la fin quand il réalise qu'elle ne veut pas de lui. Channing pourrait faire ça merveilleusement."
    Enfin, Melissa Rosenberg revient sur la présence de Robert Pattinson/Edward Cullen dans New Moon et sur l'éventuelle adaptation de Breaking Dawn (Révélation).

    Traduction
    "Dans le livre, c'est en réalité une énorme présence dans l'esprit [de Bella]. Il est tellement présent dans son esprit, partout dans tout le milieu du livre, que nous en avons donc vraiment joué en le gardant vivant d'une façon légèrement différente. Mais les fans estimeront que c'est proche du livre. On ne peut pas avoir un Twilight sans Rob Pattinson !"

    "Nos fans sont concerné par la restriction d'âge (- 13 ans) et je ne ressens pas une grande nécessité à voir de la violence et à faire du gore. Je n'ai pas besoin de voir ça. Cette saga entière concerne plus leur relation. Ce n'est pas du gore. Je veux dire, il y a quelques détails effrayants et spécifiques à cela, mais la saga est vraiment sur leur relation, l'entrée dans la majorité et la possession de son propre pouvoir."

    Source : Twilight France


    3 commentaires
  • Le site américain MovieMistakes est spécialisé pour trouver toutes les petites incohérences qui apparaissent dans les films. Ce site s'est aujourd'hui concentré sur le film Twilight de Catherine Hardwicke en répertoriant plus de 58 erreurs (problème de continuité, de costume, de décor, apparition des techniciens...). 10 d'entre-elles ont été mises en image. Les voici traduites en français :



    Pour ma part, j'en avais déjà repéré plusieurs au cinéma dont une qui n'est pas illustrée ici. Il s'agit de la scène où Bella fait une recherche sur son ordinateur portable, elle trouve une page qui décrit le mot "Apotamkin" (correctement), mais quand elle ouvre la page, elle précise le mot Apotampkin...


    Et vous, aviez-vous repéré comme petites incohérences ?

    12 commentaires